Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32329
?? | En voyage vers la Belgique…
1 2
Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

@madara90

"Mais attention, ce n'est pas toute la région wallonne qui parle l'allemand, c'est juste une petite minorité qui se trouve à Liège (qui se trouve en Wallonie) près de la frontière de l'Allemagne.

"La communauté germanaphone exerce ses compétences dans les communes de la région de la langue allemande, toutes situées dans la province de Liège".2"

Bah non du coup.
La communautée germanophone n'est pas à liège

Farine2Ble
38 messages
Il y a 3 ans

t'extrapoles en disant que la wallonie est "plutôt germanophone" alors que ça ne concerne qu'une minorité

je ne critique pas le fait que tu parles de cette communauté germanophone, je critique la manière dont tu as tourné ta phrase

il ne s'agit pas uniquement de lire des sources (et de comprendre ce qu'on lit), mais aussi de réexprimer l'information correctement

Madara90
4 messages
Il y a 3 ans

Les sources précédentes sont des sources fiables, dont un qui était un site officiel de la Belgique. 

Une autre source pour appuyer ce que je dis :

"La base territoriale de juridiction de la Communauté germanophone correspond à la région de langue allemande, laquelle est située à l’extrémité est de la province de Liège : canton d’Eupen au nord et canton de Saint-Vith au sud. Le territoire de la Communauté germanophone est englobé à l’intérieur de la Région wallonne, laquelle relève de la juridiction du Parlement wallon. "1

Je me permets aussi de m'appuyer sur ta vidéo qui est très bien explqiuée en plus. A 1 min 16 sec il est dit : "la communauté germanophone qui concerne quelques communes de la région wallonne."

Donc oui, la communauté germanophone se trouve dans la province de Liège à Eupen qui se trouve à la frontière de l'Allemagne, ce qui explique pourquoi on y parle allemand ! ;) 

Source : 1)https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/belgiqueger.htm#:~:text=La%20base%20territoriale%20de%20juridiction%20de%20la%20Communaut%C3%A9%20germanophone%20correspond,de%20Saint%2DVith%20au%20sud.

Édité par Madara90 il y a 3 ans
Niko
4426 messages
Il y a 3 ans

Il y a une différence de dire que les germanophone sont à liège ou sont dans la province de liège.

Liège étant une ville
La province de liège étant un ensemble de ville autour de la ville Liège.

@Farine2Ble exactement se que je repproche à sa tournure de phrase. Mais elle n'a pas l'air de comprendre

Madara90
4 messages
Il y a 3 ans

@Niko Sorry du coup, manque de précision de ma part ?! Effectivement, la tournure de phrase donne une mauvaise interprétation,mais je pense qu'on est tous d'accord sur mes précisions apportées, pas vrai ? Je suis bruxellois au passage ?

RICHEST
74 messages
Il y a 3 ans

johnny est pas belge mais français!

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer